Avec mon acolyte de toujours, Michael Cesneau, nous avons décidé d’adapter en podcast la série d’interviews que j’avais amorcée sur ce site mais que j’avais dû interrompre faute de temps.

Voici donc le premier épisode de la machine à écrire.

Pour ce premier épisode, nous recevons Arthur de Pins auteur de bande-dessinée (La Marche du crabe, Pêchés mignons, Zombillénium) et réalisateur nominé aux Césars 2018, ainsi que Léonie De Rudder, romancière et scénariste de séries d’animation (Miraculous, Lastman, Les Crumpets, Titeuf, Les Daltons).

Ils nous parlent de leurs débuts, des premières histoires qu’ils ont écrites, de comment ils en ont fait un métier, comment ils travaillent en équipe, des questions fondamentales à se poser quand on écrit une histoire et de comment organiser l’écriture d’une série feuilletonnante.

Ils nous parlent aussi de comment on passe d’une bande-dessinée à un film ou à une série, de comment le budget influence l’écriture, des interdits des productions jeunesse, de la lutte des classes entre zombies et vampires, de téléachat, de la série Lastman et des coulisses de fabrication du film Zombillénium.

Il y aura peut-être un scoop ou deux au passage… 🕵️

Nous diffusons cette conversation en deux parties. N’hésitez pas à vous abonner pour être prévenu lorsque la suite sera disponible. On y parlera conseils, trucs et astuces, recommandations et on dira du mal de séries et de films que tout le monde adore 😁.

C’est disponible ici :

Et là:

On espère que ça vous plaira !

Commentaires

commentaires

Previous post
Next post

Laisser un commentaire